Pour approfondir notre exploration du nord Vietnam, nous nous rendons dans les montagnes du nord, pour trois jours de randonnees. Cette region est essentiellement peuplee de minorites ethniques telles que les Hmongs noirs, les Daos rouges... qui se distinguent notamment par la langue et l'habillement. Les villageois cultivent le riz, le chanvre pour la confection de vetements, le mais, le chou... Les paysages de rizieres, de villages et de montagnes sont exceptionnels. Nous vous laissons en apprecier un apercu...
Un pont suspendu
Rizieres
Le village de Tan Van
Les cabanes au bord de l'eau
Le petit berger
Les Daos rouges
Les agriculteurs
Les enfants marchant le long des rizieres
Pause sur un rocher
Hmong noire et Cococinelle rouge
Petit paradis terrestre
Effectivement, c'est magique et paradisiaque. Que dire de plus. Sinon que votre voyage est décidément passionnant, même vu d'ici, à travers quelques vues, partielles mais significatives.
RépondreSupprimerBravo, poursuivez ainsi votre chemin. Il vaut d'être parcouru.
Bises
Pa Mam Groupou
Heyyyyy les baroudeurs !!! J'écris peu sur ce blog… mais je vous assure que je passe ici tous les jours !!! Vous êtes enregistrés dans mes "favoris" au boulot… et je clique régulièrement pour m'évader un peu de wasquehal… !
RépondreSupprimerC'est génial de vous suivre grâce aux photos… On vous envie et vous nous manquez ! Continuez à bien profiter de ce voyage exceptionnel…!
Je vous embrasse,
Adeline
PS : coline, il te va falloir des mois pour trier ces photos dans des albums…
antoine, ça te va bien ta nouvelle coiffure !
antoine & coline, bravo pour votre réadaptation du clip de sabrina pour les anniversaires de yann et loïc !!! ; )
Attention jeu de mots : Ca a l'air vraiment sapa !
RépondreSupprimer