Nous voici de retour à Hanoi pour deux jours avant notre départ vers le sud. Le premier jour, nous arpentons les rues de la capitale en vélo. Les balades sont ici toujours très agréables. Nous visitons le Mausolée de l'oncle Ho (Ho Chi Minh) et ses anciennes demeures, différentes pagodes et temples et la prison construite lors de l'époque coloniale francaise reaménagée en musée.
Une rue du vieux Hanoi
La pagode Tran Quoc
L'ancienne Prison de Hoa Lo
Le Mausolée de Ho Chi Minh
Le deuxième jour, nous partons pour découvrir un des "villages de métier" dans la campagne de Hanoi. Le village de Mong Phu semble resurgir du passé: vieilles bâtisses et vieux temples dans des ruelles pavées, très calme et accueillant. Autour les paysans travaillent dans les rizières.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgecUb9FfsZDN3p43VmY9SV7Ih4NsvcLv4JozIeUHDkBIZ4WH8HlCk0Fw7X6aqCQlo03KB7bRAhAibpIG2YGw_jJZ_fNY005qPTIl4hZUNFuqCjA78vOLrZMAEVITpnzO5EBrq4fdsCK-8/s320/Hanoi+018.jpg)
Paysans revenant du travail
La maison communale
La campagne péri "Hanoienne"
Une cour d'un temple du village
il n'y a pas photo! nous préférons regarder en boucle votre blog, imaginer, rêver, admirer, ici on ne voit plus que l' équipe dite de France ..... c'est laid, çà ne fait rêver alors que vous .....vous êtes toujours aussi beaux et dans toutes les situations.
RépondreSupprimerL' été semble arriver, si vous vous avez chaud ici nous pouvons dire que nous avons eu un peu froid (15° pour un mois de juin c'est juste) nous ne sommes même pas allés à la fête de la musique et peut être que l' an prochain nous n'irons pas non plus nous serons à J-4 !
Nous vous faisons plein de bisous
salut les amoureux,
RépondreSupprimertoujours en vadrouille!!!
C'est géniale toutes ces découvertes que vous explorez, pas un moment de répit!!!
C'est vraiment plus intense que l'équipe de FRANCE qui vient de ce faire éliminer en 3 matchs et en plus c'est la gueguerre à savoir à qui la faute!!!
Le problème c'est que les joueurs français ont prix de l'âge pour jouer en face de petits jeunes étrangers de 20 ans...enfin on verra bien la suite dans un prochain épisode...
Ici le soleil est revenu enfin!!! Mais par pour longtemps, jusque dimanche il parait, c'est déjà ça!!!
Gros bisous Stéph, Xav, Julie, Lydie & Floppy
Bonjour les heureux voyageurs. Toujours dans les bons coups, petits veinards. Et encore des photos qui nous font rêver. Chaque jour c'est un nouveau choc. Ménagez-nous un peu tout de même. C'est trop dur. Des paysages magnifiques, des monuments si exotiques,... c'est si beau.
RépondreSupprimerNous tenons malgré tout. Nous nous accrochons. Et chaque jour, comme à une addiction incontrôlable, nous y retournons. Et chaque jour, notre dose d'images... Beau voyage, grands moments.
Continuez et appréciez.
Bises
Pa Mam Groupou
Vos photos nous font voyager à distance. Histoire de rendre tout ça plus réel, nous vous proposons de prendre le relais pour la suite du voyage! Rdv à l'aéroport, OK? Nos passeports sont prêts!:-)
RépondreSupprimerGros bisous. Nous pensons fort à vous
Amélie et Ali
Salut à vous deux,
RépondreSupprimerNous reprenons contacte après il est vrai près de deux semaines d'absence. Mille excuses mais nous ne pouvions plus nous loguer biscotte problèmes d'ordinateur! Le problème est réglé.
Je ne vous l'avais pas dit, mais le Vietnam n'a rien à envier à l'Inde côté paysage. Je vois que vous vous en êtes rendus compte. Certes, l'histoire de l'Inde est beaucoup plus riche. D'où le foisonnement de sites historiques, de palais etc... La taille du pays est également incomparable.
On ne vous cache pas que vous suivre dans ce pays, est particulièrement émouvant pour nous et bien entendu pour Thuy. La baie d'Along est magnifique mais je vous promets que vous rencontrerez d'autres sites qui bien que différents rivalisent de beauté.
Nous pensons à vous et vous embrassons, mamie et nous bien fort.
test vietnam
RépondreSupprimerhehe les jeunes, le vietnam se passe bien a priori. je ne sais plus quoi vous raconter a force, sans paraphraser les autres commentaires ;)...donc blagounette :
RépondreSupprimer- C'est dans une école à la frontière franco-suisse,l'institutrice dit qu'elle est fan de l'équipe de France et demande aux fans de l'équipe de France de lever la main.
Pour faire comme la jolie institutrice, tous les élèves lèvent la main, sauf une. "Bah alors, petite Emilie, tu n'es pas fan de l'équipe de France ?" demande l'institutrice. "Non",répond Emilie, "je suis fan de l'équipe suisse". "Ah bon ?" Demande l'institutrice, "et pourquoi ?". "Parce que mes parents sont fans de l'équipe suisse, donc je suis fan de l'équipe suisse" répond la petite fille. L'institutrice veut donner une leçon à la fille et dit "Et si tes parents étaient des gros cons finis, tu serais quoi ?". Là, la petite Emilie répond "Je serais fan de l'équipe de France".
je sais c nul mais bon.
allez bisous a vous 2.