Ho Chi Minh City (Saigon) J66-67

     
        Après plusieurs heures de bus, nous arrivons à Saigon pour, certes, une courte étape, mais néanmoins très agréable. Nous nous baladons à pieds dans le centre ville et découvrons ainsi l'impressionnante avenue Nguyen Hue (les "Champs-Elysées" de Saigon) allant de l'Hôtel de ville à la rivière, et sa riche voisine Dong Khoi dans laquelle nous croisons beaucoup d'hôtels de luxe, le théatre, puis la très belle poste et la cathédrale. Nous visitons également le très partial "musée des vestiges de guerre", ancien "musée des crimes de guerre américains"... non conseillé aux âmes sensibles!

Quelques secondes avant le passage du feu au vert

L'Hôtel de ville

Le théatre

La poste

La cathédrale

La cour du musée des vestiges de guerre

Merci EDF!

9 commentaires:

  1. hello les amis !! votre blog est génial car à chaque fois qu'on y va on est émmerveillé !les photos sont extras ! j'epere que tout va bien "que vous ne travaillez pas trop" du moins pas com nous !!! je vous embrasse, mylan vous embrasse avec la langue du moins c'est la seule chose qu'il sait faire en therme de bisous !!! et emilie aussi biensur

    RépondreSupprimer
  2. mais pas avec la langue (emilie) bande de coquins !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les cousins !!!
    Il y a tout de même de très grandes différences entre les villes et les campagnes surtout au niveau monuments et modes de vie, incroyable et surprenant !!!
    C'est toujours un festival d'artifices leurs cables électrique, mais que faire?!
    Bisous à vous 2.
    Stéph Xav Julie Lydie et Flop.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir les voyageurs forcenés. Toujours aussi scotchant ces photos. Et tentant. Si j'en crois mon petit doigt qui me parle parfois... vous voilà sur le point de partir au Cambodge. Super. Après le Vietnam si beau, voici bientôt le Cambodge si impressionnant.
    Et nous nous apprêtons à partir aussi. Les derniers jours vont se passer dans l'attente impatiente. Mais ils passeront.
    A bientôt
    Bises
    Pa Mam groupou

    RépondreSupprimer
  5. Julien Garrammone10 juillet 2010 à 20:43

    Salut vous deux,
    Vous vous rappeler de moi?!! Julien a Halong bay!
    Bon, je vois que vous en avez presque fini avec le Vietnam. D'apres les photos, inutile de vous demander si vous avez aime...!
    En tout cas, bonne continuation a vous!
    Ciao,
    Julien

    RépondreSupprimer
  6. Vous devez être arrivés au Cambodge, vous nous avez habitués au voyage ....nous attendons les premières photos et vos premières impressions.Paman groupou commencent à devenir impatients de partir et surtout de vous voir, malgré le strict minimum de bagages à emporter nous leur avons demandé un peu de place afin de caser plein plein de bisous pour vous, comme ils sont sympas, ils nous ont dit : d'accord ! nous vous en souhaitons donc bonne réception!
    A Lille pas grand changement sinon que nous avons toujours très très chaud, les lillois (et les autres) sont quelque peu dénudés, les terrasses sont prises d'assaut ce qui donne un petit air de vacances.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. salut à vous 2 suivons toujours avec vos cousins votre superbe voyage. bisous et merci pour vos photos
    damien,amaury,nounou

    RépondreSupprimer
  8. bonjour à vous!!
    C'est drôle d'imaginer que vous êtes dans la ville de Thuy!! Il y a beaucoup de monde dans les rues à ce que je vois! Les champs élysées vietnamiens semblent agréables pour la promenade. Est-ce que le Nord vous manque? Vous allez bientôt recevoir des nordistes mais je suppose qu'ils n'auront pas emmené une bière bien fraiche dans leurs bagages.Nous la boirons à votre santé.Bises
    Béatrice et Chantal

    RépondreSupprimer
  9. salut les enfants..
    un petit coucou de belgique pour vous dépayser un peu ! ici c'est de la folie.. les gens parlent un dialectes quelque peu étrange et la nourriture à base de pommes de terre fries est des plus délectable ! un gros bisous.. je bosse moi ! babaille.

    RépondreSupprimer